GORILLA TRIKE EN OUGANDA ET AU RWANDA, BWINDI FOREST, GORILLA SAFARI TOURS

Une randonnée des gorilles est le point culminant de toute visite en Ouganda ou au Rwanda, et les gorilles de montagne sont sans aucun doute la principale raison pour laquelle tant de personnes visitent ces deux pays. Renseignez-vous sur les vacances de trekking des gorilles pour voir les gorilles à l'état sauvage, comment obtenir un permis et les voyagistes qui organisent de tels treks. Le trekking des gorilles est défini comme un trek à travers les forêts tropicales d'Afrique pour voir les gorilles de montagne dans leur habitat nature.

Quand voir les gorilles des montagnes en Afrique ?

 

ü  Le trekking des gorilles est possible toute l’année en Ouganda, au Rwanda et au Congo. Les meilleurs mois pour le trekking des gorilles sont juin, juillet, août, septembre et décembre. Cela est dû à moins de pluie et à des parcs plus secs, ce qui facilite la randonnée et l’observation des gorilles. Tout au long de l’année, la température moyenne à Bwindi est de 11°C le matin et de 23°C l’après-midi. Trekking avec les gorilles à Bwindi.

ü  Janvier et février sont des mois hors saison avec moins de monde. Très peu ou les jours de pluie.

ü  Dans les mois de mars, avril et mai il pleut beaucoup. Les pentes sont la partie la plus difficile du trek.

ü  La haute saison est juin, juillet et août, alors obtenez vos permis tôt car ils se vendent rapidement. Le meilleur moment pour un safari gorille en Ouganda et au Rwanda.

 

Quelle entreprise de Gorilla Trekking dois-je embaucher ?

Amakula African Safaris Ltd. Il existe de nombreux opérateurs de safaris aux gorilles en Ouganda et au Rwanda. Le prix, la disponibilité des permis de gorille, les critiques en ligne et les recommandations sur divers sites Web sont tous des facteurs à prendre en compte lors du choix d’un voyagiste.

 

Où dois-je rester ?

Le meilleur lodge ou hébergement de safari sera déterminé par votre budget. Certains pavillons facturent jusqu’à 2 500 $ pour une chambre double, tandis que d’autres facturent aussi peu que 50 $. Il s’agit entre autres des installations, de l’emplacement, de la nourriture et des services.

 

Prix moyens des hôtels et lodges.

50 à 100 $ pour un hébergement économique

150 $ à 200 $ pour le milieu de gamme

Luxe de 300$ à 2500$ par nuit.

Réservez à proximité du point de suivi, demandez à votre voyagiste.

 

OUGANDA`STOP FIVE GORILLE HÉBERGEMENT

Sanctuary Gorilla Forest Lodge, à partir de 760 $

Gorilla Height Lodge commence à 700 $.

Mahogany Springs commence à 240 $.

Gorilla Safari Lodge commence à 233 $.

Lake Mulehe Gorilla Lodge commence à 173 $. Voici une liste de lodges de safari.

 

Coût de la visite des gorilles

Combien coûte un safari gorille en 2022 ?

Une randonnée d’une journée avec les gorilles en Ouganda coûte environ 1 100 USD.

Un safari aux gorilles de deux jours coûte environ 1280 $.

Une visite des gorilles de trois jours coûte environ 1450 $.

 

Bien sûr, vous obtiendrez des offres de différents voyagistes, mais le safari gorille le moins cher devrait coûter environ 1100 $ selon le nombre de personnes. L’expérience super luxueuse coûterait entre 4 000 $ et 6 000 $ par personne. Selon les critiques de la plupart des tour-opérateurs de gorilles en Ouganda, la plupart des touristes préfèrent l’option moyenne, pas si bon marché, mais abordable. Réserver votre safari hors saison devrait se traduire par une baisse des coûts ! Si vous n’êtes pas intéressé par l’Ouganda, cliquez ici pour Rwanda Gorilla Trekking ou ici pour Congo Gorilla Safaris; sinon lisez la suite. Vous vous demandez peut-être pourquoi un safari de trekking avec des gorilles coûte si cher et en vaut-il la peine. C’est comme ça que ça marche.

 

Un permis de trekking pour les gorilles en Ouganda coûte 700 dollars américains et 75% de l’argent récolté est utilisé pour protéger la population de gorilles restante. Le gouvernement reçoit 15% des revenus, les 10% restants allant aux communautés autour des parcs. Lors de l’achat du permis, n’oubliez pas que le prix comprend les frais d’entrée au parc, une heure d’observation des gorilles, les suivis avancés et les frais de garde. Les autres frais de trekking pour prendre en compte la nourriture et les boissons sont d’environ 50 $ par jour.

Les repas et les boissons non alcoolisées sont généralement inclus par les voyagistes. Frais de transport Un vol depuis votre pays devrait coûter entre 500 $ et 2 400 $. Les vols charters de l’aéroport aux sites de randonnée des gorilles coûtent 600 $. La location d’une voiture devrait coûter environ 80 $ par jour. Coût de l’emballage de l’insectifuge, de la crème solaire et d’autres articles Passage des frontières et visas Un visa de tourisme pour l’Afrique de l’Est coûte 100 USD et vous donne droit à des safaris en Tanzanie, au Kenya et au Rwanda. Les porteurs coûtent 20 $ chacun et une litière coûte 500 $ pour que les porteurs vous transportent. stratégies de réduction des coûts.

 

Où en Afrique puis-je voir des gorilles ?

Les gorilles se trouvent en Ouganda, au Rwanda et en République démocratique du Congo. Cependant, les gorilles sont classés comme gorilles de montagne ou de plaine, avec quelques autres sous-espèces intermédiaires. Nous recommandons le Rwanda et l’Ouganda pour l’observation des gorilles de montagne et la République du Congo pour l’observation des gorilles des plaines. Les gorilles de montagne peuvent également être trouvés en République démocratique du Congo, bien que dans certaines régions, les trouver ait été difficile en raison de l’instabilité du pays. Certains touristes pensent que les gorilles peuvent même être trouvés lors de safaris en Tanzanie ! C’est faux. La Tanzanie et le Kenya, d’autre part, peuvent être d’excellents ajouts à votre safari, en particulier lors de la grande migration des gnous lorsque des troupeaux d’animaux traversent la rivière Mara dans les plaines du Serengeti ! Des termes de recherche comme Kenya Gorilla Trekking peuvent être trouvés sur Google.

 

La Tanzanie, le Kenya et l’Afrique du Sud n’ont pas de gorilles. Ce sont des safaris multi-destinations que nous recommandons toujours, notamment en Afrique de l’Est. Les gorilles des plaines sont généralement plus petits avec une fourrure gris brunâtre et une crête frontale proéminente, tandis que les gorilles des montagnes sont plus grands et ont une fourrure noire plus foncée. Les gorilles de montagne sont les primates les plus rares au monde, avec seulement environ 800 restants dans la nature africaine. Au contraire, il y a plus de 100 000 gorilles des plaines dans la seule République du Congo. Un safari gorille en Ouganda.

 

Où aller en Ouganda pour le trekking des gorilles

Les safaris aux gorilles en Ouganda sont divisés en deux sections : le parc national de la forêt impénétrable de Bwindi et le parc national des gorilles de Mgahinga. Il y a 18 groupes ou familles de gorilles au total et vous ne pouvez suivre qu’un seul d’entre eux par jour. La forêt impénétrable de Bwindi abrite 17 groupes de gorilles, ce qui en fait le meilleur endroit ou parc pour voir des gorilles à l’état sauvage. Bwindi est une forêt ancienne avec 90 espèces de mammifères dont 11 primates comme le singe colobe noir et blanc.

 

Autres groupes de trekking gorilles

Ruhija Trek : avec les familles de gorilles Mukiza, Oruzogo, Bitukura et Kyaguliro

Buhoma Trek : Habinyanja, Katwe, Mubare, Rushegura

 

Nkuringo Trek: Weihnachten, Nkuringo, Bushaho

Rushaga Trek: Kutu, Bikingi, Mishaya, Bushigye, Kahungye, Rwigi, Bweza, Nshongi, Mukunguzi

 

Mgahinga Gorilla Family Au parc Mgahinga, vous pouvez suivre le groupe Nyakagezi descendant des pentes des volcans Virunga, du mont Muhavura (4 127 m), du mont Gahinga (3 474 m) et du mont Sabinyo (3 645 m).

 

Safari de randonnée de luxe dans les gorilles

Le parc national des volcans du Rwanda propose les visites de gorilles les plus luxueuses. Un permis de gorille coûte 1500 $ par personne, mais un safari de luxe au Rwanda de 9 jours coûte plus de 15 000 $ si vous séjournez dans des lodges de luxe comme Bisate Lodge, Singita Kwitonda Lodge ou Sabyinyo Silverback Lodge au Rwanda. Clouds Lodge, Mahogany Springs et Gorilla Forest Camp sont les meilleurs d’Ouganda.

 

Visites des gorilles d’Afrique à petit budget

Le permis de gorille le moins cher au Congo est de 450 $, le plus cher en Ouganda est de 600 $. L’hébergement bon marché pour les visites de gorilles en Ouganda dans le parc national de Bwindi commence à partir de 100 $ par nuit. Choisissez entre Bwindi Backpackers Lodge, Gorilla Valley Lodge ou Buhoma Community Rest Camp. L’hôtel Muhabura est l’option la moins chère au Rwanda.

 

Quel pays a les meilleures chances de voir des gorilles de montagne ? Comparaison entre l’Ouganda et le Rwanda.

C’est une question difficile car ce sont tous des gorilles de montagne qui vivent dans les forêts ! Presque la même attitude. Ce n’est pas une bonne idée de comparer l’Ouganda au Rwanda parce que l’Ouganda a plus d’animaux sauvages que le Rwanda. En plus des gorilles de montagne, les visiteurs du parc national de la forêt de Kibale peuvent également voir les chutes de Murchison et d’autres primates. Si vous êtes préoccupé par le coût, n’oubliez pas que les permis de gorille au Rwanda ont récemment été portés à 1 500 $ par personne, alors qu’en Ouganda, ils coûtent 700 $. Gorilles en safari en Ouganda Avec le permis, vous pouvez passer une heure avec les gorilles des montagnes dans un groupe de huit personnes. Si le prix vous dérange, considérez ceci : vous aidez à protéger les gorilles de montagne et en guise de remerciement, vous serez récompensé par une heure pour observer et profiter de leur compagnie. Gardez à l’esprit que seules 80 personnes par jour sont autorisées à voir les gorilles dans leur habitat naturel. Parce que leur habitat est si fragile, chaque pas dans cette forêt laisse une trace. Conclusion : L’Ouganda est le meilleur endroit au monde pour voir des gorilles.

Liste de colisage pour African Gorilla Tours

ü  Des chaussures de randonnée imperméables.

ü  Pack pour la journée.

ü  Répulsifs pour insectes

ü  Imperméable léger.

ü  Poncho \sCaméra.

ü  Eau minérale et jumelles

 

Des bottes de randonnée, des gants et une vieille paire de gants de jardinage

pantalon ou pantalon long

Collations pour l’énergie.

 

Quelle est la difficulté de Gorilla Trek?

Le trekking des gorilles a une cote de 50 à 100. Difficulté : randonnée modérée Le facteur le plus commun affectant la difficulté du trekking des gorilles est votre condition physique. D’autres facteurs incluent la météo et le poids de votre sac. Il est possible de demander une escouade de gorilles pour améliorer votre condition physique. Un porteur est indispensable ; Le trekking des gorilles n’est pas difficile; Des personnes dans la soixantaine et la soixantaine l’ont terminé. Alors, quelle est la difficulté de la randonnée ? Tout d’abord, 60 % du parc national impénétrable de Bwindi mesure plus de 6 600 pieds d’altitude. L’altitude du parc varie de 3 904 à 8 553 pieds. Certaines zones ont des pentes raides. Selon la famille de gorilles, l’expérience dure entre 2 et 6 heures. 19 safaris avec les gorilles

 

Directives de suivi des gorilles post-Covid

Parce que ces singes partagent 98% de nos gènes, les gorilles pourraient contracter le virus Corona. Parce que les gorilles peuvent contracter la grippe et d’autres maladies transmises par l’air, le Covid 19 représente une menace importante pour leur survie.

 

Maintenez une distance de 7 mètres entre vous et les gorilles.

La limite d’âge de 15 ans ou plus reste en place.

Vous avez une heure pour voir les gorilles.

Il est important de porter des masques.

Les éternuements doivent être évités.

Désinfectez et suivez toutes les directives SOP.

 

Suivi des gorilles africains

Que pouvez-vous attendre d’un safari aux gorilles ?

Attendez-vous à quitter votre lit confortable assez tôt le jour de votre randonnée et à arriver au point de briefing à 7h30. Après le briefing, les touristes seront affectés à différents itinéraires de suivi avec 8 touristes chacun. Commencez votre recherche de gorilles dans la forêt accompagnés de guides et de rangers. Dans la forêt, vous pouvez voir des singes, des papillons, des mammifères et d’autres créatures. La forêt peut être parfois difficile et une bonne condition physique est requise. Attendez-vous à être boueux et en sueur à la fin de la journée. Une fois que vous voyez les gorilles, vous pouvez prendre des photos avec votre appareil photo ou votre iPhone, mais évitez d’utiliser le flash ou les gorilles pourraient se recharger. Vous passerez entre 40 minutes et une heure avec ces gentils géants. Ce sera une expérience qui changera la vie. Après la randonnée, retournez à votre hôtel ou choisissez une expérience de village culturel avec les pygmées Batwa. Guide touristique pour les gorilles.

 

Qu’en est-il de l’expérience d’acclimatation des gorilles ?

L’acclimatation des gorilles est l’entraînement des gorilles sauvages à s’acclimater aux humains. Des chercheurs et des gardes du parc entraînent des gorilles pendant trois ans. Vous pouvez rejoindre le groupe de chercheurs et de gardes du parc pendant la formation. Seuls quatre visiteurs sont autorisés. C’est ce qui le distingue. L’habituation des gorilles coûte 1500 $ par personne et par jour. L’aspect le plus excitant de cette expérience est que vous participez activement à l’habituation des gorilles !

 

Comment obtenir un permis pour le trekking des gorilles en Ouganda.

Le trekking des gorilles en Ouganda a lieu dans le parc national impénétrable de Bwindi ou dans le parc national de Mgahinga. Cependant, en raison de l’incohérence des gorilles à Mgahinga, la majorité des permis vendus sont pour Bwindi NP. Chaque permis de gorille coûte 700 dollars US en Ouganda. Au cours des années précédentes, avril, mai et novembre étaient de 450 $. Veuillez noter que ces offres ne sont plus disponibles. En une seule journée, près de 72 personnes se rendent à Bwindi pour voir des gorilles, mais seulement 8 sont autorisées à voir une famille de gorilles. Nous vous recommandons vivement de réserver votre permis de gorille auprès d’un agent de safari ; L’erreur la plus courante est de réserver une famille de gorilles qui est loin de votre logement préféré ! Les routes vers Bwindi et ses différentes régions sont souvent difficiles ; C’est une région éloignée. Faire le trek des gorilles seul pour économiser de l’argent peut finir par dépenser plus. Les guides Safari ont été formés pour vous aider dans cette tâche.

 

Prix de l’autorisation Gorilla Safaris

Un permis de gorille en Ouganda coûte 700 $. (1 heure avec les gorilles)

Un permis d’habitat pour les gorilles en Ouganda coûte 1 500 $. (Une expérience d’une journée complète)

Un permis de gorille au Rwanda coûte 1 500 $.

Le permis de trekking des gorilles au Congo coûte 400 dollars.

Les ressortissants d’Afrique de l’Est doivent payer des frais de permis de 250 000 shillings.

Plusieurs touristes souhaitant faire du trekking avec les gorilles ont trouvé le processus trop long et ont opté pour l’option plus simple et moins longue de réserver leurs permis de trekking par l’intermédiaire d’un opérateur de safari local en Ouganda. Ces voyagistes facturent généralement des frais supplémentaires de 60 $ à 100 $ par permis. Ces agences de voyage pour les gorilles ne vous facturent pas l’achat d’un permis de gorille lors de l’utilisation de leurs autres services touristiques tels que les transferts ; Cependant, si vous ne voulez qu’un seul permis de leur part, ils vous factureront des frais supplémentaires allant jusqu’à 100 $ par permis de gorille qu’ils réservent car ils doivent passer des appels, récupérer le permis auprès de l’Uganda Wildlife Authority et vous l’apporter. ainsi que d’autres frais administratifs.Le processus est similaire à celui décrit ci-dessus, bien que les agents de voyages accélèrent généralement les réservations afin que vous puissiez confirmer votre permis de gorille plus tôt.

Vous leur dites vos dates de tournée en Ouganda et donnez la date du trekking des gorilles.

Ils vous informeront lorsque vos dates de trekking préférées seront disponibles et les réserveront également temporairement.

Ils vous enverront nos coordonnées bancaires afin que vous puissiez transférer de l’argent pour les permis de gorille ou payer par carte de crédit.

 

Ils vous enverront un e-mail confirmant le transfert. N’oubliez pas de demander à votre banque de débiter les frais bancaires de la transaction de votre compte. Ils ne vous facturent pas de supplément pour le permis de gorille si vous réservez le reste de votre visite par leur intermédiaire. Tous les frais supplémentaires surviennent lors de l’obtention d’une autorisation pour des services tels que la téléphonie et le transport.

 

Ils envoient une copie de votre passeport avec les informations nécessaires pour vous inscrire à votre permis. Habituellement, ils ont juste besoin de votre nom complet, de votre nationalité et de votre numéro de passeport.

 

Leurs noms seront enregistrés et nous recevrons alors le permis de gorille. Lorsqu’ils reçoivent le paiement, ils achètent le permis de gorille, mais ce permis ne garantit pas que vous verrez les gorilles, bien que vos chances soient de 98 %.

 

Il est important de noter que les voyagistes ougandais, par le biais de leur organisation conjointe AUTO, achètent généralement jusqu’à 80 % des permis jusqu’à deux ans avant la date prévue du trekking des gorilles. Chaque agence membre peut acheter jusqu’à 20 permis en un seul mois. Cependant, les particuliers et ceux qui ne sont pas couverts par l’AUTO ne peuvent pas acheter plus de deux permis de gorille par mois trois mois avant le mois prévu de randonnée des gorilles lorsque les réservations ouvrent du lundi au vendredi les premiers jours ouvrables de ce mois.

 

Les titres non vendus le premier jour de la réservation sont revendus le lendemain sans limitation du nombre de titres vendus par un même opérateur ou même une seule personne.

 

 

Autres safaris de primates africains

Outre les gorilles de montagne, vous pouvez suivre les chimpanzés dans le parc national de la forêt de Kibale ou les singes dorés dans le parc national des gorilles de Mgahinga, ainsi qu’une variété d’autres espèces de singes en Ouganda. Après votre safari aux gorilles, vous pourrez visiter Ishasha, le parc national de Murchison Falls, le parc national de Kidepo Valley et la réserve de PianUpe pour les meilleurs safaris animaliers en Ouganda.

 

Parc national de la forêt de Kibale Suivi des chimpanzés dans le parc national de Kibale La forêt de Kibale abrite 13 espèces de primates différentes. Le sentier Kanyanchu est le plus populaire et fonctionne de 8h à 14h. L’habituation des chimpanzés est également pratiquée ici. Un permis de 150 $ est requis pour suivre les chimpanzés. Un safari de trois jours à Kibale est idéal. Nous vous recommandons de séjourner au Primates Lodge Kibale.

Safari animalier dans le parc national Queen Elizabeth et migration des chimpanzés

Parc national de la reine Elizabeth

Pour voir les chimpanzés, rendez-vous dans les gorges de Kyambura. 16 permis sont délivrés chaque jour. Le trekking ici est plus difficile qu’à Kibale. Le voyage dure environ 3 heures, selon l’endroit où se trouvent les chimpanzés et votre niveau de forme physique. Chaque randonnée coûte 50 $ par personne. L’âge minimum est de 12 ans. Les babouins, les singes colobes, les singes vervets et les singes à queue rousse font partie des autres primates trouvés ici. Les autres animaux sauvages du parc national Queen Elizabeth comprennent des lions grimpants aux arbres, des hippopotames, des buffles, des léopards, des éléphants, des antilopes, des espèces d’oiseaux et bien plus encore. Séjournez au Mweya Safari Lodge, au Katara Lodge ou au Jacana Safari Lodge.

 

Gorilla Safari dans le parc national des volcans

Le suivi des gorilles rwandais a lieu dans le parc national des volcans dans les montagnes des Virunga. Un permis pour un gorille coûte 1500 $. Le Rwanda abrite 17 familles de gorilles. Le groupe Susa est la meilleure option pour nos visites des gorilles du Rwanda. Les mois de fin juin, juillet et août sont idéaux pour visiter le Rwanda. L’une des huit montagnes des Virunga est le parc national des volcans. Des espèces de primates peuvent être trouvées à Karisimbi, Bisoke, Sabyinyo, Muhabura et Mgahinga. D’autres gorilles d’Afrique se trouvent dans le parc national des Virunga au Congo et dans le parc national de Kahuzi-Biega.

 

Sur la piste des singes d’or en Afrique

Le suivi des singes dorés est la troisième meilleure activité de trekking pour les primates après le suivi des gorilles et le suivi des chimpanzés. Les singes dorés se trouvent dans le parc national des gorilles de Mgahinga en Ouganda et dans le parc national des volcans du Rwanda, tous deux situés dans les montagnes des Virunga.

que devriez-vous porter Choisir les meilleurs vêtements pour Gorilla Trekking Si vous prévoyez de faire du trekking ou de l’escalade, apportez des couches de vêtements chauds pour les soirées fraîches et des vêtements pour le temps humide, car il fait froid et humide à cette altitude. Une veste légère est nécessaire. Gants, chemises à manches longues, pantalons et guêtres de randonnée montantes sont indispensables.

Pour le trekking des gorilles, vous devez trouver les meilleures chaussures de randonnée. Pour plus d’informations sur les vêtements de safari pour un safari africain, ainsi que sur les meilleurs appareils photo et jumelles pour un safari africain, cliquez ici.

 

Gorilla-Safari im Volcanoes-Nationalpark

Das ruandische Gorilla-Tracking findet im Volcanoes National Park in den Virunga-Bergen statt. Eine Genehmigung für einen Gorilla kostet 1500 Dollar. Ruanda ist die Heimat von 17 Gorillafamilien. Die Susa-Gruppe ist die beste Option für unsere Ruanda-Gorilla-Touren. Die Monate Ende Juni, Juli und August sind ideal für einen Besuch in Ruanda. Parc national Einer der acht Virunga-Berge ist der Volcanoes. Primatenarten können in Karisimbi, Bisoke, Sabyinyo, Muhabura und Mgahinga gefunden werden. Andere Gorillas in Afrika sind im Virunga-Nationalpark im Kongo und im Kahuzi-Biega-Nationalpark zu finden.

 

Auf der Spur von Goldaffen en Afrique

Das Verfolgen von goldenen Affen ist die drittbeste Trekking-Aktivität für Primaten nach dem Gorilla-Tracking und dem Schimpansen-Tracking. Goldmeerkatzen sind im Mgahinga-Gorilla-Nationalpark in Uganda und im Volcanoes-Nationalpark in Ruanda zu finden, die beide in den Virunga-Bergen liegen.

Était solltest du anziehen? Auswahl der besten Kleidung für Gorilla-Trekking Wenn Sie vorhaben, Wanderungen oder Klettern zu unternehmen, bringen Sie warme Kleidungsschichten für die kalten Abende und Ausrüstung für nasses Wetter mit, da es in dieser Höhe kalt und nass wird. Eine leichte Jacke ist erforderlich. Handschuhe, langärmlige Hemden, Hosen und kniehohe Wandergamaschen sind unerlässlich.

Für Gorilla-Trekking müssen Sie die besten Wanderschuhe finden. Weitere Informationen über Safarikleidung für eine afrikanische Safari sowie die besten Kameras und Ferngläser für eine afrikanische Safari finden Sie hier.

 

 

Comment se nourrissent les gorilles de montagne ?

Les gorilles de montagne peuvent être vus à deux endroits en Ouganda : le parc des gorilles de Mgahinga, un parc magnifique qui fait partie de la chaîne de volcans imposants des Virunga qui s’étend jusqu’en République démocratique du Congo et au Rwanda, et le parc national de la forêt impénétrable de Bwindi. La forêt impénétrable de Bwindi abrite la plus grande population de gorilles de montagne au monde. C’est une ancienne forêt connue sous le nom de “Lieu des Ténèbres”. Cette forêt est très sombre en raison du couvert arboré. Les hauteurs de la forêt varient de 1 160 m à 2 607 m d’altitude. Les Bwindi et les Mgahinga ont des caractéristiques différentes ainsi que des similitudes. Mgahinga est une région volcanique éteinte, contrairement à Bwindi.

En saison, les gorilles de montagne en danger critique d’extinction consomment de grandes quantités de fleurs, de feuilles, de fruits, de racines, de bambous et de pousses. Les adultes peuvent manger jusqu’à 75 livres par jour. La journée d’un gorille de montagne commence à 6h du matin et se termine à 18h par une sieste. L’Ouganda obtient la lumière juste après 6 heures du matin et l’obscurité vers 19 heures. Ils se déplacent chaque jour dans des endroits différents, où ils construisent des nids de brindilles et de feuilles et passent la nuit. Certaines personnes les ont trouvés suffisamment confortables pour dormir.

 

Les gorilles de montagne sont-ils une espèce menacée ?

Les visiteurs de la forêt impénétrable de Bwindi se renseignent souvent sur la sécurité des gorilles de montagne. Bien que dominants et très forts, ces gorilles sont doux et timides et les gorilles de montagne que les visiteurs voient en Ouganda s’y sont habitués. Cela signifie qu’ils s’habituent aux gens, un processus qui peut prendre jusqu’à deux ans. Dian Fossey était initialement opposée aux touristes visitant les gorilles de montagne, mais l’argent récolté a assuré la survie de cette espèce en voie de disparition, et leur nombre a augmenté ces dernières années. Lorsqu’ils sont menacés, les gorilles de montagne attaquent pour protéger les leurs. Lorsque différents groupes de gorilles de montagne s’affrontent, le chef, Silver, se bat jusqu’à la mort. Récemment, deux dos argentés se sont battus en République démocratique du Congo, obligeant les rangers à intervenir.

 

Les gorilles de montagne vivent en groupes de 2 à 30 ou 40 individus, mais le plus souvent en groupes de 10 individus. Il n’y a pas de saison d’accouplement spécifique et les bébés naissent toute l’année. Les mâles commencent à se reproduire vers 15 ans, tandis que les femelles commencent à mettre bas entre 10 et 12 ans. Les femelles peuvent donner naissance tous les 2 à 3 ans et avoir 4 à 6 enfants au cours de leur vie. Les hommes quittent leur groupe vers l’âge de 11 ans, tandis qu’un peu plus de la moitié des femmes quittent le groupe. Les gorilles de montagne communiquent avec des sons comme des rugissements, des grognements et des cris, et les chercheurs ont enregistré 25 de ces sons jusqu’à présent. cabane nuage bwindi.

 

 

Forfaits touristiques pour le trekking des gorilles

Gorille de montagne Berengei Berengei 3 jours Gorilla Tour

Vous pouvez choisir entre budget et luxe. 3 jours de randonnée gorille dans le parc national de la forêt de Bwindi en Ouganda ou dans le parc national des volcans au Rwanda.

Gorilla Trek et safaris volcaniques de 7 jours dans le parc national de Murchison Falls, Rwanda

Visitez les gorilles de montagne de l’Ouganda et dirigez-vous vers le parc national de Murchison Falls pour des visites de la faune et une croisière sur le Nil.

 

 

8 jours gorilles et zone de conservation de la faune Ngorongoro

Pour les meilleurs safaris animaliers en Afrique, visitez les meilleurs parcs d’Ouganda, le parc national de la forêt de Bwindi, le parc national Queen Elizabeth et le parc national de Murchison Falls.

 

14 jours en Ouganda et au Rwanda Safari des gorilles d’Afrique

Découvrez les cinq grands animaux, une grande variété d’oiseaux, des gorilles de montagne, des lions, des rhinocéros, des buffles et plus enc

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *