Les meilleures activités à faire pour une lune de miel en Ouganda
Les meilleures activités à faire pour une lune de miel en Ouganda: notre lune de miel en Ouganda offre aux amoureux un souvenir inoubliable

Les meilleures activités à faire pour une lune de miel en Ouganda: Choisir de passer sa lune de miel en Ouganda dans certains des sites les plus époustouflants que le pays a à offrir est exceptionnel et unique. L’Ouganda possède des décors naturels époustouflants qui élèveront votre esprit et vous permettront de vous détendre après les préparatifs du mariage.

Les meilleures activités à faire pour une lune de miel en Ouganda

Les meilleures activités à faire pour une lune de miel: Vous et votre partenaire avez besoin de temps rien que pour vous, loin de la cacophonie de la ville, où seuls les sons des oiseaux et du vent sauvage seront audibles. En Ouganda, les couples peuvent découvrir des communautés autochtones, partir en promenade avec des primates, faire des safaris pour observer la faune sauvage, et bien plus encore. Pour votre anniversaire de mariage, vous pouvez choisir ce que vous voulez faire et où séjourner afin de vous rappeler toujours de votre incroyable séjour en Afrique.

La plupart des destinations de lune de miel en Ouganda se trouvent en particulier dans des zones de parcs nationaux. Parmi les parcs nationaux ougandais parfaits pour une lune de miel, citons le parc national des chutes Murchison, le parc national Queen Elizabeth, le parc national du lac Mburo, le parc national de Kibale, le parc national de la vallée de Kidepo, et bien d’autres encore. Voici quelques-unes des activités à faire :

Trekking des gorilles en lune de miel

Partir en trekking pour observer les gorilles lors de votre lune de miel en Afrique est une expérience merveilleuse et une destination populaire pour la plupart des gens. Vous devez réserver vos permis de trekking pour les gorilles afin que vos horaires coïncident. Les meilleurs endroits pour faire du trekking pour observer les gorilles en Ouganda sont le parc national de la forêt impénétrable de Bwindi et le parc national de Mgahinga.

Un permis de trekking pour observer les gorilles coûte actuellement 700 $ par trekkeur. Vous devez vérifier la disponibilité du permis de trekking pour les gorilles à l’avance, car ils sont offerts selon le principe du premier arrivé, premier servi. Réservez un logement proche ou à l’intérieur du territoire de trekking pour éviter d’avoir à parcourir de longues distances pour vous rendre au briefing. De plus, assurez-vous d’avoir l’équipement de trekking nécessaire pour les gorilles car la jungle nécessite des vêtements spécifiques.

Trekking des chimpanzés en lune de miel

Passer sa lune de miel avec des chimpanzés, les parents les plus proches de l’homme, est une expérience incroyable. Les chimpanzés et les humains sont censés se comporter de manière similaire car ils partagent 98 % de notre ADN. Le trekking des chimpanzés nécessite un permis pour vous deux, bien que le prix varie en fonction de l’emplacement.

Les permis pour le trekking avec les chimpanzés au parc national de Kibale coûtent 200 $ par personne ; ceux de la gorge de Kyambura coûtent 50 $ ; et ceux de Kaniyo Pabidi coûtent 20 $. Les chimpanzés ont été sauvés de situations abusives telles que la captivité et le braconnage par le sanctuaire des chimpanzés de Ngamba.

Croisière en bateau en lune de miel en Ouganda

L’eau et l’amour sont comme le beurre de cacahuète et la gelée, puisque la plupart des étendues d’eau en Ouganda sont des étendues d’eau douce qui offrent une brise rafraîchissante. Pour votre lune de miel en Ouganda, il est vivement recommandé de réserver une croisière au coucher du soleil avec des rafraîchissements sur le lac Victoria, le plus grand lac du pays.

Participer à des activités telles que le nettoyage des filets de pêche sur les sites de débarquement et profiter des plages et de la végétation luxuriante le long des rives sont disponibles pour les couples sur les rives. L’un des points forts de la lune de miel est de se rendre dans l’un des deux parcs nationaux, Queen Elizabeth ou Murchison Falls.

Les deux parcs proposent des promenades en bateau pour le public ainsi que pour les clients. Lors d’un voyage en bateau sur le Nil jusqu’aux chutes de Murchison, vous verrez une variété d’oiseaux aquatiques, d’énormes crocodiles du Nil, des hippopotames en groupe et d’autres espèces riveraines qui viennent s’abreuver. Aux chutes de Murchison, le spectacle est inégalé lorsque vous observez l’eau du Nil se frayer un passage à travers les six mètres de largeur de la gorge avant d’exploser avec un son tonitruant.

Lorsque vous faites une promenade en bateau sur le canal de Kazinga dans le parc national Queen Elizabeth, vous avez une variété d’animaux inhabituels à repérer. Un certain nombre de crocodiles, d’hippopotames, de lions, de troupeaux de buffles et d’éléphants qui aiment se baigner dans le canal, et une abondance d’autres créatures en font partie. Dans les marais des rives, de nombreux oiseaux se régalent, et une vue imprenable sur les collines de Rwenzori est là.

Safari en parc national pendant la lune de miel en Ouganda

De nombreuses espèces sauvages vivent dans les parcs nationaux de l’Ouganda, où elles sont autorisées à se déplacer librement. Certaines peuvent être exclusives à un parc national particulier, tandis que d’autres peuvent être trouvées dans tous les parcs. Les régions rurales de l’Ouganda abritent plusieurs parcs animaliers. Quelques-uns d’entre eux sont le parc national du lac Mburo, le parc national Queen Elizabeth, le parc national de la vallée de Kidepo et le parc national des chutes de Murchison.

Dans l’un des parcs nationaux de l’Ouganda, vous pourriez avoir la chance de voir des animaux comme des lions, des éléphants, des cobes à croissant, des léopards, des girafes, des buffles, des guépards, des zèbres, des phacochères et des sangliers sauvages, pour n’en citer que quelques-uns, lors d’un safari matinal ou nocturne. Si vous passez la nuit dans ou près du parc animalier, vous aurez amplement l’occasion de traverser le parc et de voir les créatures sauvages alors qu’elles émergent ou entrent dans leurs cachettes ou lieux de rendez-vous.

Établir un itinéraire approprié garantit que votre voyage emprunte le bon chemin et ne dévie pas. Louer une voiture privée vous offre également la liberté et l’intimité d’aller où vous voulez sans déranger les autres occupants.

Visiter le lac Bunyonyi en lune de miel

Il est merveilleux de passer votre lune de miel dans la région de Kabale au magnifique lac Bunyonyi. Au fond de la vallée du rift, des failles ont produit le lac Bunyonyi, le deuxième lac le plus profond d’Afrique. Le lac contient 29 îles, parmi lesquelles se trouvent la célèbre île de la Punition, l’île d’Akampene, l’île de Bushara, les îles de Njuyeera, et bien d’autres. Vous pouvez pagayer jusqu’à chacune de ces îles pour profiter de leur beauté à couper le souffle et de leurs caractéristiques.

Pendant votre lune de miel, vous pouvez profiter de diverses activités comme la baignade dans les lacs, la randonnée, l’observation des oiseaux, le farniente, le canoë, les balades dans la nature, la visite de communautés locales, et bien plus encore. En organisant et finalisant votre itinéraire, vous pouvez profiter de toutes les activités intéressantes proposées par le lac Bunyonyi. Le mot Bunyonyi signifie “petits oiseaux”, et le lac est souvent honoré par une multitude d’oiseaux qui nichent et se nourrissent dans la forêt et les prairies environnantes.

Visiter l’île de Ssese en lune de miel

Sur l’île de Ssese, vous pouvez profiter de la paix et de la tranquillité pendant votre lune de miel. Située dans le lac Victoria, vous pouvez rejoindre l’île par ferry, bateau ou vol privé. Le magnifique lac, la brise fraîche et la forêt environnante évoquent de merveilleux souvenirs. Il est possible de se baigner en toute sécurité et il ne semble pas contenir de bilharziose.

Une promenade dans la forêt est un autre moyen de repérer de nombreuses espèces de singes, comme les singes vervet et colobes noir et blanc, parmi tant d’autres. Vous pouvez aller pêcher, mais n’oubliez pas d’apporter votre propre appât et matériel de pêche. Savourez le feu de camp du soir sur les rives du lac. De nombreux endroits où séjourner lors de votre lune de miel sont le Victoria Forest Resort, le Ssese Island Brovad Sand Lodge et le Ssese Island Beach Hotel.

Randonnée en montagne pendant la lune de miel en Ouganda

Même si la randonnée est exigeante et prend souvent plusieurs jours, vous pouvez tester votre forme physique avec une excursion d’une journée dans des montagnes comme le mont Muhavura, le mont Sabyinyo et le mont Gahinga dans le sud-ouest de l’Ouganda. Pour atteindre le sommet, vous n’avez peut-être même pas besoin d’outils spéciaux, mais vous devez quand même être en très bonne forme physique.

Profitez des vues à couper le souffle de la canopée tout en passant un moment paisible et romantique avec votre moitié. Une autre option est de tenter une ascension des montagnes Rwenzori, également appelées “montagnes de la lune”, mais la réussite de cette entreprise nécessitera plus d’une semaine. Vous devrez préparer vos muscles à l’avance pour la randonnée en planifiant et en pratiquant.

Observation des oiseaux en Ouganda

Si vous aimez l’observation des oiseaux, l’Ouganda est l’endroit parfait pour partir en lune de miel. L’Ouganda abrite plus d’un millier d’espèces d’oiseaux, dont certaines sont répertoriées sur la Liste rouge de l’UICN. L’Ouganda abrite les 24 espèces endémiques de l’Albertine, principalement dans le sud-ouest.

Les meilleures activités à faire pour une lune de miel: Parmi les oiseaux que vous pouvez voir, citons la cigogne à bec, le tisserin à queue rouge, le touraco du Rwenzori, le rouge-gorge-chat d’Archer, l’apalis collier, le courlis à queue courte, le batis du Rwenzori, le tisserin étrange, et de nombreux autres.

En combinant les meilleurs spots d’observation des oiseaux et un itinéraire bien pensé, vous pouvez voir une grande variété d’oiseaux en Ouganda. Certains des spots d’observation des oiseaux les plus populaires d’Ouganda sont le marais de Mabamba, le parc national de la forêt de Bwindi, le parc national Queen Elizabeth, le parc national des chutes de Murchison, la plage de Lutembe, la plage botanique, et de nombreux autres endroits.

Visiter la Source du Nil et faire du rafting en eaux vives

Les meilleures activités à faire pour une lune de miel: Une lune de miel sur le Nil offre la possibilité d’apprécier la nature dans toute sa pureté. Imprégnez-vous des sons apaisants et incessants du débit de la rivière. Faites une pause et ressentez les marées impétueuses des chutes d’Itanda tout en faisant du rafting en eaux vives. Des guides expérimentés sont prêts à vous aider dans la procédure, même si vous n’avez jamais fait de rafting en eaux vives auparavant. Vous pouvez profiter du tubing ou du kayak sur le Nil avec votre bien-aimé.

C’est un moment fantastique à vivre pendant votre lune de miel. Visiter Jinja pour voir la source du Nil est une expérience incroyable. Comme le Nil est le plus long fleuve du monde, de nombreuses personnes sont intéressées à en savoir plus sur ses origines possibles. Le Nil traverse cinq pays en Afrique :

l’Éthiopie, le Soudan du Sud, le Soudan, l’Ouganda, et le delta du Nil en Égypte. En organisant votre hébergement à Jinja pour votre lune de miel, pensez à séjourner au Sailing Club Jinja, au King Fisher’s Guesthouse, ou au White Waters Lodge.

Qu’emporter pour votre lune de miel en Ouganda

  • Des gants de jardinage pour protéger vos mains des objets pointus ou tranchants que vous pourriez rencontrer en glissant.
  • Des collations énergétiques pour booster votre énergie pendant les safaris et les treks pour observer les gorilles.
  • Un appareil photo pour capturer les merveilleux moments de votre lune de miel en Ouganda.
  • Une batterie de rechange pour l’appareil photo à utiliser lorsque la première est épuisée.
  • Des vêtements imperméables pour vous protéger de la pluie lors d’une promenade pour observer les gorilles ou pendant la saison des pluies dans un parc animalier afin d’éviter de trop vous mouiller.
  • Des vêtements chauds si vous prévoyez de partir en trekking pour observer les gorilles en Ouganda, car le sud-ouest du pays devient très frais.
  • Un sac étanche pour transporter vos affaires et protéger l’objectif de votre appareil photo de l’humidité.
  • Des chaussures de randonnée pour protéger vos pieds des terrains durs ou humides que vous pourriez traverser en forêt.
  • Des hauts sans manches et des shorts en cas de safaris prévus.
  • Un répulsif contre les insectes pour protéger votre peau des piqûres d’insectes dans la jungle.

Comments

Leave a Reply